Drône

Prise de vue aérienne par drone en Bretagne

Jusqu’à présent, la photographie aérienne était considérée comme un luxe exclusif réservé aux grandes marques. Elles étaient les seules à pouvoir se permettre ce type de productions quasi cinématographiques. Mais cela fait partie du passé.

Avec l’apparition des drones, le monde de la photographie aérienne a complètement changé. Aujourd’hui, toute personne désireuse d’avoir un impact révolutionnaire peut avoir accès à un service de photographie par drone de qualité. Mais qu’en est-il de la prise de vue aérienne par drone en Bretagne ? Cet article vous en apprend davantage.

Qu’est-ce que la prise de vue aérienne par drone concrètement ?

Il s’agit de toutes les photographies prises depuis les hauteurs à l’aide d’un drone ou d’un multicoptère sans pilote, contrôlé depuis le sol, par radiofréquence et par un pilote expert.

Prise de vue aérienne par drone en Bretagne

Pour que les photos soient de haute qualité, les drones utilisés pour ce type de photographie aérienne doivent être équipés d’une bonne caméra HD et avoir une durée de vol d’au moins 30 minutes.

D’autre part, toutes les zones ne peuvent pas être pilotées par des drones. Leur utilisation est limitée aux zones non peuplées. Pour tout le reste, il est nécessaire de demander un permis. Fort heureusement, il est possible d’avoir recours à la prise de vue par drone en Bretagne et cela présente bon nombre d’avantages.

Quels sont les avantages de la prise de vue aérienne par drone en Bretagne ?

Image unique et artistique

On ne peut nier la beauté de la photographie aérienne de la nature, d’un paysage tel que celui de la Bretagne. Comme il n’est pas courant de voir les magnifiques paysages bretons sous cet angle, une photographie aérienne bien réalisée attire toujours beaucoup d’attention.

Lien émotionnel avec le spectateur

Atteindre chaque coin du paysage ou montrer chaque endroit en détail est l’un des points forts de la photographie par drone en Bretagne. Elle vous permet de capturer des images sous différents angles aériens, donnant au spectateur l’impression d’y être.

Un coût moindre

Elle ne nécessite pas de gros équipements techniques ou humains. Par conséquent, la photographie aérienne avec des drones permet d’obtenir un résultat très professionnel pour moins cher que vous ne le pensez. L’investissement réalisé dans ce type de photographie se transforme presque toujours en profit en raison de la qualité et de la beauté des lieux.

Photographies professionnelles

Comme pour tout service de photographie professionnelle, dans la photographie par drone, vous pouvez trouver des pilotes experts qui éditent et préparent les images ou les vidéos pour vous.

Dans ce cas, en plus d’avoir de bonnes captures, vous pouvez faire choisir et préparer les meilleures photographies aériennes par un professionnel. 

Comment obtenir les meilleures prises de vue aérienne par drone en Bretagne ?

Cela semble évident, mais un pilote n’est pas un photographe. Voler et prendre des photos ne garantit pas de bons résultats si l’on ne s’applique pas. Pour prendre de bonnes photos et vidéos en Bretagne, il ne sert pas à grand-chose d’être le meilleur pilote de voltige ou de course. La priorité doit être donnée à la sécurité ainsi qu’à un pilotage souple et fluide, notamment lors de l’enregistrement de séquences vidéo.

Un oeil photographique est vital. En plus du pilotage, vous devez être capables de composer et de cadrer en temps réel pendant le vol, de surveiller la consommation des batteries et de gérer les incidents éventuels. Tout cela demande beaucoup de planification.

En Bretagne, la position du soleil est généralement votre pire ennemi/allié lors des prises de vue. Dans le cas de prises de vue aériennes, elle sera encore plus importante. Il est donc essentiel de tenir compte de la position et de la hauteur du soleil pour éviter toute surexposition. 

L’autre grand ennemi de la photographie aérienne par drone est la météo. Il va de soi que vous ne pouvez pas voler sous la pluie (les drones ne sont généralement pas étanches et toute traversée électrique se termine généralement par un accident) ni dans des conditions très venteuses. Il faudra donc y faire attention !