Une région de villages de contes de fées, une gastronomie dont vous tomberez amoureux, un littoral avec des plages et des îles auxquelles vous ne vous attendiez pas, et des couchers de soleil irréels. En d’autres termes, une zone idéale pour les amateurs de photographie. Découvrez ici les lieux incontournables à photographier en Bretagne.
Vannes
Vannes, qui est pour beaucoup la plus belle ville de Bretagne, ne pouvait ne pas figurer parmi les lieux incontournables à photographier en Bretagne.
C’est une ville incroyable, où l’eau est un élément fondamental. Elle est entourée d’une baie fantastique. Vous pouvez y faire une multitude d’activités.
Cependant, ce qui est vraiment intéressant dans cette ville, c’est son spectaculaire centre historique, avec la basilique-cathédrale de San Pedro dans toute sa splendeur. Se promener dans ses rues, tout en observant les fascinantes maisons à colombages, vous permettra de prendre des photos uniques.
Rochefort-en-Terre
Rochefort-en-Terre est sans doute l’un des plus beaux villages de Bretagne. Il a d’ailleurs été classé à plusieurs reprises parmi les plus beaux villages de France. C’est un village médiéval dont chacune des rues, façades, boutiques… est décorée de fleurs colorées qui donnent vie au lieu.
Bien que ce soit un endroit très touristique (de plus en plus). Il n’est pas aussi touristique que d’autres villages célèbres de Bretagne. Ainsi, se promener dans ses rues étroites, en particulier dans sa rue principale, est un véritable plaisir pour le visiteur. C’est un véritable plaisir pour le visiteur.
Rivière de Morlaix
Il est idéal de la longer en voiture et de profiter du paysage fascinant. C’est par temps nuageux et à marée basse que l’on peut vraiment apprécier la beauté du lieu. Il est situé entre la ville de Morlaix et le village de Carantec. C’est l’escale idéale si vous décidez de visiter le village de Roscoff.
Dinan
C’est l’un des villages les mieux préservés de la région. Son incroyable centre historique ne laisse personne indifférent. La plupart des touristes viennent en groupes organisés et repartent. Et après le coucher du soleil, le village est presque vide. Vous pouvez donc vraiment profiter de l’essence du lieu et prendre des photos époustouflantes.
Quimper
Bien que de nombreuses personnes ne viennent à Quimper que pour dormir, c’est une très belle ville. C’est une très jolie ville, qui mérite une visite. Si la cathédrale Saint Corentin de Quimper n’est pas une raison suffisante pour visiter Quimper. Une promenade le long de la rivière Odet vous convaincra. De plus, vous ne pourrez pas vous empêcher de prendre des photos.
C’est une ville très bien entretenue, où il n’y a pas de grandes foules de touristes. Vous pourrez ainsi profiter de la vie locale.
Pen Hir Point
La pointe de Pen Hir, l’un des grands joyaux cachés de la Bretagne. Il est situé sur la péninsule de Crozon. C’est l’un de ces endroits majestueux que la nature vous offre, pratiquement à vous tout seul. Outre l’incroyable paysage rocheux, l’endroit est entouré d’une végétation aux couleurs fascinantes. Cela donne encore plus de valeur à l’endroit. Le cocktail parfait pour réussir des clichés d’anthologie !
Aucune photo ne représente la sensation d’écouter les vagues s’écraser sur les rochers, au milieu d’un silence absolu. Mais malgré tout, c’est un endroit où l’on ne peut s’empêcher d’en prendre.
La Gacilly
La Gacilly est un village inconnu, que l’on ne trouve dans aucun guide touristique. Mais il a un charme particulier. C’est un village d’artisans, où il n’y a pas une maison qui ne soit pas décorée de fleurs colorées. Il est donc inévitable de ne pas cesser de prendre des photos.
Pont-Aven
Ce village est entouré de galeries d’art. Il possède un charme particulier, qui le rend différent. C’est un village qui a inspiré de nombreux photographes et peintres. Malgré la quantité de touristes, vous pouvez prendre des photos vraiment hors du commun.